Agir
- SIDA
A la Saint-Valentin, sortez malins !
L’occasion d’agir contre le sida et les ist !
Et vous pensez que le sida et les Ist, ne peuvent pas vous atteindre !
Sous l’emprise de l’alcool, ou même sans alcool, certains étudiants prennent le risque de ne pas se protéger lors d’une relation sexuelle avec une personne pas ou mal connue. C’est une situation à risques !
Les IST et le SIDA concernent tout le monde ; chez les jeunes, les IST sont en recrudescence. Ces maladies, dont les symptômes ne sont pas toujours observables, peuvent entraîner des conséquences graves ou très désagréables. Pour différentes raisons, les étudiants ont tendance à penser que ces maladies ne les concernent pas, ou n’ont tout simplement pas envie d’y penser.
Sous l’effet de l’alcool, leur volonté de se protéger est souvent anéantie. Pourtant, cela reste très important d’utiliser un préservatif lorsqu’on n’est pas sûr de l’état de santé du partenaire. C’est peut-être un peu désagréable d’utiliser un préservatif, quoique ..., mais cela reste le meilleur moyen de se protéger ! Et finalement, ce n’est pas si terrible et n’empêche pas d’avoir du plaisir !
C’est finalement l’occasion d’adopter un comportement responsable, dans une relation de dialogue et de respect l’un de l’autre.
Envie d’agir ?
Vous êtes étudiants et vous organisez une fête pour la Saint-Valentin. Profitez-en pour mener une action de sensibilisation de prévention du SIDA et des IST (infections sexuellement transmissibles)
N’hésitez pas à nous contacter pour mener une action : distribution de préservatifs, de petites brochures d’information, d’affiches de la Plate-Forme prévention Sida, de quiz d’Univers santé. Passez à Univers santé ou téléphonez-nous : 010/47 28 28
